Travailleur social de formation initiale, directeur d'établissement dans le secteur social, consultant dans les secteurs socials et médico-sociaux, j'ai cherché depuis des années à apaiser la souffrance des familles, des couples, des adultes, des adolescents et des enfants...
Mon activité de consultant m'a conduit à travailler la bientraitance au travail dans les secteurs socials et médico-sociaux, tout en veillant à la qualité de l'accomagnement des personnes accueillis. Cela m'a conduit réguliérement à coacher les cadres de ces structures institutionnelles.
Mon expérience personnelle m’a conduit vers le développement personnel pour apaiser mes propres blessures et progressivement, je me suis formé à l’accompagnement thérapeutique des personnes. Aprés une pychanalyse de 7 années, je me suis ainsi formé à différentes approches thérapeutiques :
la Thérapie Systémique familiale, l’Hypnose Ericksonienne, le Détachement Émotionnel, l’Hypnose Chamanique, les bols chantants et les diapasons, les soins énergétiques et le magnétisme, "diagnostiques" énergétiques et soins au pendule, lithotérapie, purifications des lieux, passages d'âme ...
Ces différentes approches me permettent de m’adapter au plus juste aux besoins de chacune de personnes que j'accompagne. Avec elle, nous cheminons ensemble, mais c'est elle, en ouverture à ses énergies profonde qui touvrera le chemin de sa guérison.
Les Golden Retriever sont utilisés comme chien d’assistance aux personnes à mobilité réduite, mais aussi comme chien d'éveil pour les personnes autistes ou avec des troubles apparentés, tels que la trisomie et le polyhandicap. Chien social, il est aussi utilisé dans des fonctions d'aide ou de support à son humain. C'est pourquoi il est souvent utilisé comme chien guide, voire d’aide aux personnes souffrant d’un handicaps ou d'une maladie. Ce sont des chiens sensibles et d'allure avenante qui établissent un contact facile et constructif avec les personnes qui les entourent, ce qui fait d'eux des chiens qui trouvent pleinement leur place dans la relation d’aide.