La transe hypnotique ou l’état de conscience modifié, est un état de connexion profonde qui permet de lever les voiles du subconscient et de l’inconscient. Ceux-ci hébergent de nombreuses ressources pour soulager nos souffrances psychiques et physiques.
Les études scientifiques ( voir travail avec CORINE SOMBRUN et son flims : Un Monde Plus Grand) envisagent de plus en plus que la partie inconsciente de l’individu héberge bien plus que des connaissances et comportements appris. Certains requalifient l’inconscient d’Âme, d’Esprit ou Conscience.
Libérer les énergies bloquées, harmoniser la structure énergétique du corps libèrent des bocages et les conditionnements qui en découlent.
Pendre conscience de nos programmes inconscients, nous permet de mieux les comprendre, de les modifier ou de les accepter, voire de reprogrammer nos circuits neuronaux.
Écouter le message de la blessure, incite à mieux l’accueillir pour la soigner, remonter à la cause, à la racine et trouver enfin la paix intérieure.
L'hypnose Ericksonienne, Milton Erickson son fondateur, fait partie des thérapies dites brèves. C'est une méthode qui vise à modifier l'état de conscience du consultant afin d'accéder à son subconscient et à son inconscient. Son but est de permettre à la personne de puiser en elle les ressources de guérisons nécessaires à la résolution de ses problèmes physiques et psychiques.
Elle est préconisée pour résoudre : les consommations d'alcool, de drogues, troubles de l'alimentation, les dépendances aux jeux vidéos, à la cyberpornographie, les états dépressifs, les troubles du sommeil, les phobies, le surpoids… mais aussi pour des personnes qui ont vécu des événements traumatiques (violences physiques, psychologiques, sexuelles). L'apaisement des deuils douloureux et quand cela est nécessaire permettre une renconte vituelle avec le défunt…
« L'Hypnose Chamanique est une alliance entre Hypnose Ericksonienne et Chamanise. C'est une technique de thérapie brève et de développement personnel, basée sur des états modifiés de conscience afin d'associer suggestions hypnotiques et harmonisation énergétique ». Le tambour devient alors un atout majeur.
A l'aide de l’hypnose chamanique le travail de guérison peut se faire à différents niveaux, selon les besoins de la personne :